Programme Réhabilitation du Mas et création d’une brasserie, d’un restaurant gastronomique et de quatre chambres d’hôtes
Maîtrise d’Ouvrage SAT et Jérôme Nutile
Adresse Nîmes, Gard (30)
Architectes Nicolas CREGUT + Laurent DUPORT architectes avec Sonia LARZILLIERE-PLANCHON
Montant travaux 1.80M€ HT
Mission Base Loi MOP + OPC + Mobilier
Livraison 2014
NÎMES – MAS DE BOUDAN
Sur 7 500 m² de terrain, doté d’un parc somptueux, le projet porte sur une surface de 900 m². Nicolas Crégut et Laurent Duport sont sollicités par le chef étoilé Jérôme Nutile afin d’assurer la réhabilitation du Mas de Boudan en vue de la création d’un restaurant étoilé (50 couverts) et d’une brasserie (80 couverts) en rez-de-chaussée ainsi que de salons privatisables et de chambres d’hôtes en étage.
Les architectes proposent l’aménagement de la partie restaurant étoilé dans « l’aile Sud », offrant des caractéristiques volumétriques et architecturales intéressantes (voûtes, escalier en pierre, etc.) donnant accès directement sur le jardin orienté Sud / Sud Est. L’aménagement de la partie cuisines (communes au restaurant et à la brasserie) ainsi que la brasserie est prévu dans « l’aile Nord » du Mas, plus rustique et dont la vocation première était celle de l’activité agricole. Les chambres d’hôtes, au nombre de quatre, seront quant à elles abritées au 1er étage au-dessus du restaurant gastronomique afin de profiter du potentiel architectural des pièces existantes et de l’orientation privilégiée sur le jardin, aménagé de manière à offrir à celles et ceux qui s’installent sur le Parc Georges Besse, un lieu de convivialité conjuguant patrimoine et gastronomie.